Votre Sculpture

Sculpture (portrait) d’après photos

  • Vous me rejoignez par courriel ou par téléphone pour convenir de la sculpture à réaliser et pour préciser le coût de l’œuvre. Par la suite vous me confirmez votre intention de réaliser cette sculpture pour vous et me fournissez toutes vos coordonnées.
  • Vous me faites parvenir par courriel ou par la poste une ou des photographies du modèle à réaliser. Ces photos sont prises, si possible, avec une caméra numérique pour faciliter leur envoi et leur utilisation sur ordinateur. Toutefois je peux travailler avec des photos conventionnelles, récentes ou anciennes. J’offre de prendre moi-même les photos des personnes habitant dans un rayon de deux cent kilomètres. Il est préférable que le sujet ne porte pas de lunettes qui masquent trop souvent le personnage sur une sculpture.
  • Je réalise d’abord la sculpture en argile. Par la suite je vous fais parvenir par courriel des photos de cette sculpture. Je vous offre alors la possibilité d’assister à la progression de l’œuvre et de m’indiquer vos remarques ou corrections afin d’assurer votre entière satisfaction. Si vous approuvez l’œuvre, vous me le signifiez par courriel. Vous me faites alors parvenir le paiement total de la sculpture. Si vous n’approuvez pas l’oeuvre en argile, vous me le signifiez par courriel et l’entente prend fin immédiatement.
  • Après réception du paiement, il faut compter de 10 à 12 semaines pour la livraison.

Buste

  • Tous les bustes sont munis, en dessous, d’ancrages filetés pour les boulonner sur une base de votre choix. Certains bustes ont des bases intégrées, sculptées à même le personnage. A votre demande, je peux faire réaliser des bases en marbre ou en granit pour votre buste.

Exemple_Base-intégrée_1
Exemple avec base intégrée


Bas-relief

  • D’après photos
    La réalisation d’un bas relief se fait à partir d’une photo principale, dans l’angle choisi : face, profil, trois quart, ces deux derniers choix étant généralement plus artistiques. Des photos complémentaires, sous d’autres angles, peuvent, par contre, m’aider à percevoir les formes plus ou moins en relief chez le sujet et à les souligner dans la sculpture.

  • Les bas reliefs qui seront suspendus au mur sont munis d’un crochet (barre horizontale) soudé à l’arrière. Si un bas relief doit être fixé à un monument, deux tiges de métal filetées sont soudées à l’arrière pour s’insérer dans le marbre du monument perforé et dans lequel un puissant additif à l’époxy sera introduit par un spécialiste en monuments de votre choix.